samedi 19 septembre 2009

Ranx, Lubna, Zappa,Sigue Sigue, Jhonygo et Destroyman

















J 'ai fait les beaux arts en peinture, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours non seulement aimé mais voulu dessiner, je n'étais cependant ni des plus appliqués ni des plus concentrés, ce sont des choses qu'on acquiert avec le temps.
Je suis fan de comics et de super héros a tel point que comme mon cousin me le rappelait ce matin, plus jeunes, pour nous , Batman, Superman ou Spiderman n'étaient pas des phantasmes mais des options de vie. J'en ai copiées et copiées des cases magiques... sans grand résultat ma foi mais depuis ces êtres uniques me hantent toujours, refusant de quitter mes rêves et délires.
Ranxerox en est un, Qui tant par le talent de son créateur que par son originalité me tient particulièrement a coeur , personage cyberg punk d' un New York futuriste. les aventures trash de Ranx et Lubna m'ont fait vibrer, selon moi Liberatore n'a rien a envier a Tarantino a part peut être la caméra mais c'est un autre débat. Par ailleurs il a aussi réalisé quelques pochettes de disques notamment pour Frank Zappa ( The man from utpia) et pour Destroy man et Jhonygo pour le maxi du titre égoïste, c'est un des premiers maxi de rap français que j'ai eu, il date de 87 et leur Deejay était le légendaire Dee nasty,c'était lépoque ou j'écoutais Run Dmc , les Beastie et ptet bien un peu de sigue sigue Sputnik et Billy Idol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire