dimanche 20 septembre 2009

Riddim !!!
























Le Riddim est une particularité propre au reggae, il s'agit de la version instrumentale sur la quelle se pose le chanteur ou le deejay. En effet il est coutume dans le reggae bizness d'enregistré des chansons de différents artistes sur le même instrumental, pratique qui est devenue la règle avec l'avènement de l' air digitale et du dancehall d'aujourd'hui. Que la version (l' instrumental) soit hardcore, genre ragga ou roots n'a pas d'importance, c'est sur ces instrumentaux que les deejays expriment leur talent dans les sounds. c'est aussi sur ces version, comme les autres deejays que je cherche mon inspiration et que je essaie mes nouveaux lyrics, les riddims comme les faces b en Hip hop sont l'instrument premier de la diffusion de ces musiques comme les deejays, sounds et radios qui les jouent. C'est d'ailleurs tres frustrant pour un Mc quand il kiffe un instru et que celui ci est par exemple infesté de voix dans les refrains. pratique utilisée par certains producteurs pour conserver l'exclusivité de leurs instrus . certains riddims comme le Real Rock sont légendaires toutes les générations d'artistes Jamaïcains et autres ont posés dessus depuis qu'il existe(en voici ma version) idem pour le célebre Sleng Teng de Jammys (ici aussi) consideré comme le premier riddim digitale.
Je vous suggere donc de visiter les deux liens ci dessous qui sont des banques de riddims, données précieuses pour les amateurs de culture reggae.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire