mercredi 23 septembre 2009

The Wire




















je l'ai déja dit, je me pique au séries, généralement lors de sessions marathon durant lesquelles je me goinfre de toutes sortes de junkeries, les séries ont cet avantage sur le cinéma contemporain ( a part les films d' auteurs) qu' elles s'attardent sur la psychologie des personnages tout en gardant le coté grand spectacle cher a mes yeux . Les séries traitant d'affaires criminelles me plaisent, je ne vous le cacherai pas, j'ai toujours aimé quand la caméra caresse les pires salopards du regard. Les séries H.B.O. font cela parfaitement qu'il s'agisse des Soprano, de The Shield ou de The Wire (refférence aux cables des micros servant a l'écoute) , en français trace le portrait d'une belle bande d'enculés au scalpel et est supporté par une BO 100% up to date, La série et ces personnages sont dailleurs cités plus souvent qu'a leurs tour par les rappeurs de tout bords. se plonger dans The Wire c'est décider de ne jamais, jamais,jamais...habiter a Baltimore. La saga est complète, il n'y aura pas de sixième version de ce terrible générique





1 commentaire:

  1. Salut!!
    Et bien nouveau ton blog, mais je me rends compte que te lire est devenu une habitude!!

    :-)

    Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les séries H.B.O.. the best ones!! ;-)

    RépondreSupprimer